Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Je sais pas comment répondre a la personne qui m'a aidé pour ma question Marie T pour ma question en histoire. Alors il n'y a pas vraiment lieu que je parle de 2013 pour le conflit?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour ChevalierRapide,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Oui, tu peux parler de 2013. Les évènements de 2013 préparent la table aux évènements de 2014 (Euromaïdan et Révolution ukrainienne, annexion, etc.). 

    Voici une brève ligne du temps qui peut t'aider à y voir plus clair :

    • 2013 : Viktor Ianoukovytch refuse d'intégrer l'UE, préférant renforcer ses liens avec la Russie.
    • 2013 : Les Ukrainiens pros Union européenne dénoncent un manque de transparence de la part du gouvernement Ianoukovytch.
    • Novembre 2013 - février 2014: Déclenchement de l'Euromaïdan. 
    • 21 février 2014 : Démission du président Ianoukovytch.
    • Mars 2014 : Tenue d'un référendum sans campagne pour une annexion de la Crimée à la Russie.
    • 21 mars 2014 : Annexion de la Crimée par la Russie.


    Bien que ces évènements soient tous liés entre eux, je te suggère de lire divers articles et de noter les différentes dates que tu y trouves. Tu peux même ajouter une brève description à chacun des évènements afin qu'il soit par la suite plus facile d'écrire ton texte.


    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question