Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Les cegeps prennent quoi comme préalables pour rentrer en sciences naturelles (cegep bois de Boulogne plus spécifiquement) et c est quoi la moyenne minimale pour y rentrer? Vont il considérer la moyenne de ma note de la première et deuxième étape du secondaire 5 plus que celle de l'examen de ministere de science du secondaire 4? Votre réponse m'aidera beaucoup. Merci.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonsoir, QuartzMauve9732, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Les moyennes peuvent varier. Sur leur site, ils mentionnent que les préalables sont les mathématiques TS ou Sn de 5e secondaire, la chimie et la physique de 5e secondaire. 

    Afin d’avoir davantage d’informations concernant ce programme et les critères d’admission, je t’invite à prendre un rendez-vous avec le/la conseiller/conseillère en orientation de ton école ou à communiquer avec le Cégep directement.


    Bonne continuité!

    Émilie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2m

    Bonjour QuartzMauve9732 , Je te remercie pour ta question à propos de ton cheminement scolaire. Je t'invite à te tourner vers ta direction ou vers le service d'orientation scolaire de ton école. Ils ont toutes les informations sur ton dossier scolaire afin de pouvoir te répondre avec précision. Tu peux également consulter cette très bonne référence à propos du marché de l'emploi: Informations sur le marché du travail. De plus, il peut être pertinent de consulter les exigences et conditions d'admission des établissements qui offrent le programme auquel tu souhaites t'inscrire. Bonne réfléxion pour ton choix de carrière/ Bonne recherche d'informations/ Bon succès dans tes démarches d'admission!

    MandarineJaune8359.

Poser une question