Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2m

Bonsoir,

Pourriez-vous m'aider, SVP ?

En fait, j'ai beaucoup de problèmes avec la compétence de l'interaction orale en anglais. Je suis trop timide quand je parle en anglais et en plus, ça fait moins de 1 an et demi que je parle cette langue. Par conséquent, la prof m'enlève des points pour cette compétence et mes notes deviennent de plus en plus pires. Je suis allée parler au prof, mais elle m'a dit que tu dois écouter plus de vidéos en anglais, des films, etc… Pourtant, c'est ce que je fais, mais du coup, je n'arrive guère à m'améliorer.

Dites-moi svp, qu'est ce que je doit faire!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour ! :)

    Je comprends, il est difficile d'apprendre une nouvelle langue et parfois, ça prend plus de temps que prévu.

    Est-ce que tu comprends les films que tu regardes ? Si pas vraiment, ça peut vouloir dire qu'ils sont complexes.

    Essaie de trouver des émissions plus faciles à comprendre. Par exemple, sur Disney +, tu trouveras Sweet life on Deck ou Goodluck Charlie ou peut-être iCarly, etc. Ces émissions n'ont souvent pas un gros vocabulaire et sont overacted, c'est-à-dire que les personnages sont souvent très expressifs, ce qui t'aide à comprendre ! C'est d'ailleurs avec ces émissions que j'ai appris l'anglais lorsque j'étais enfant/ado ! ;)

    Un truc : Mets les sous-titres en anglais. Tu pourras lire les mots pendant que tu les attends et ensuite les reconnaître.

    Voici un autre truc : Imprime une feuille de paroles d'une chanson que tu aimes et mets du «liquid paper» sur certains mots. Tu devras ensuite écouter ta chanson et écrire le bon mot.

    Finalement, c'est sûr aussi qu'il faudra que tu pratiques la discussion. Si tes parent parlent anglais, tu pourrais leur demander de faire un souper par semaine juste en anglais. Tu pourrais aussi appeler tes amis le soir et parler en anglais.

    Voici d'autres trucs pour s'améliorer en anglais.

    Ne te décourage pas, je suis certaine que tu vas y arriver en continuant de persévérer ! :D

    Have a good day ! ;)

    Sarah G

Poser une question