Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2m

j'ai un exam de métropole Montréal jeudi le 22 février et je sais pas comment étudier pouvez vous m'aider svp

merci

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour BB8Turbo,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    D'abord, il peut parfois être bénéfique de se faire expliquer les choses différemment, par une autre personne que son enseignant.e habituel.le, afin de bien comprendre un sujet. Je te propose donc de consulter notre fiche explicative portant sur ce sujet ! Tu y retrouveras divers éléments qui t'aideront à vraiment t'approprier le sujet en vue de ton examen.

    Ensuite, je te suggère de te faire des fiches d'étude. En effet, faire des fiches permet de structurer l'information à l'aide de chapitres, de sous-chapitres, thèmes,  etc. Si tu te donnes la peine de les faire toi-même (et non de recopier celles d'un ami), tu mémoriseras plus facilement l'information.

    Je te suggère aussi de faire de courtes périodes d'études pour donner un peu de repos à ton cerveau. Cela lui permettra d'emmagasiner l'information dans la mémoire à long terme.

    Je te suggère donc d'étudier plusieurs fois la même matière, pendant des périodes d'environ 30 minutes et de prendre une pause après.

    Voilà! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne réussite à ton examen! :)

    Marilee

Poser une question