Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2m

Bonjour

c'est jour si je dois aller dans toute les classe de mon école pour présenter un slide sur (l'éclipse total du soleil) Bref puis la plupart du temps je me déconcentre je ne sais pas pourquoi. Pour le moment j'ai présenter a une autre classe de mon niveau d'étude et puis a mon ancienne classe de 4e année. Puis je crois que ce qui me déconcentre c'est que je n'est jamais parler a des personne qui ne sont pas dans ma classe (je veut dire comme présentation oral) Mais bon j'aurais vraiment besoin d'un truc ou meme plusieur s.v.p

Merci!!!!!!!!

Puis je voulais dire a allprof comment toute votre équipe est formidable et que vous répender toujour a mes question! vraiment 10000 fois MERCI!!!!!!!!!!!!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 5 • 2m

    je te dirais de jouer avec un truc anti stresse et bonne chance

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m 21 Feb modifié

    Bonjour ElfeTurquoise,

    Merci de faire appel à nos services et merci pour ce beau message!!! :)

    image.png


    Il est normal d'éprouver de la nervosité face à parler à un groupe. Cela arrive même aux enseignants lorsqu'ils rencontrent un nouveau groupe d'élèves au début de l'année (ouioui). Généralement, la pratique nous rend plus à l'aise ! En ce sens, plus tu feras ta présentation, plus tu devrais te sentir à l'aise.

    De façon plus générale, as-tu la possibilité d'utiliser un support visuel (PowerPoint, Genially, etc.) lors de ta présentation ? Souvent, un rapide coup d'œil à cet outil peut nous aider à retrouver nos idées.

    De plus, en cas de blanc, je te recommande de prendre une grande inspiration. L'oxygénation du cerveau a souvent l'effet de détendre et d'aider à reprendre le fil.

    Cela étant dit, je t'invite à consulter la fiche suivante pour découvrir des astuces en vue de bien préparer ta présentation orale:

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions et bonne présentation! 🙂

    Marilee

Poser une question