Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour

comme vous savez Le métier de pharmacien est très bien payé. Toutefois, peu d'étudiants sortent de l'université avec un diplôme en pharmacie chaque année, car les exigences d'admission sont assez strictes.

Supposons que les universités décident d'accepter deux fois plus d'étudiants dans leurs programmes de pharmacie, est-ce que Les salaires vont baisser, car le nombre de pharmaciens prêts à offrir leurs services sera alors bien plus élevée.?

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour TigreAutonome2801,

    Merci beaucoup pour ta question! Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça. Même si tu acceptes plus de personnes dans le programme, ils devront quand même passer les mêmes examens et les mêmes qualifications.

    Il est possible d’augmenter le salaire afin d’attirer plus de gens dans la profession lorsqu’il y a une pénurie, mais il est impossible que celui-ci baisse. Dans les faits, c’est très peu probable qu’un salaire soit baissé. De plus, la valeur de l’emploi reste la même. Elle n’est pas partagée en fonction du nombre de personnes qui travaillent dans cette profession.

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question