Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4m

Bonjour, je suis en sec 3 dans un programme avancé et nous avons appris une technique en math qui s'appelle "la technique de l'échelle" pour positionner des coordonnés sur un plan cartésien en utilisant son taux de variation et son ordonné à l'origine. Par exemple, la règle est f(x)= x/3+2 et il fallait faire une droite avec cette info puis sa réciproque.

Je n'ai pas bien compris cette technique et je me demandais s'il y avait une autre façon de positioner une droite où simplement une explication à celle-ci.

merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Salut !

    Il y a en effet une autre méthode pour tracer la droite d'une fonction affine :



    Tu peux commencer par calculer quelques points de la courbe en te faisant un tableau par exemple. Puis, tu les places dans le plan :


    image.png


    Finalement, tu traces ta ligne avec une règle :


    image.png


    J'espère que cela te sera utile et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question