Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4m

Allo

Est ce que c'est possible d'être accepter au Cégep lors du premier tours , car dans mon programme que je veux faire j'ai besoin de MATH SN de 5 et j'ai passe MATH SN de 5 ( 1er étape et math SN de sec 4)mais malheureusement, je sus en échec en math SN sec 5 ( 2em étape ) alors est ce que je respecte les préables ou pas ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Bonjour!

    En fait, lorsqu'un Cégep demande comme préalable un certain cours, il ne s'agit pas de ta note d'étape qui compte, mais les unités. Pour obtenir un diplôme d'études secondaires, tu dois avoir acquis un certain nombre d'unités dont les unités obligatoires. Je te suggère de lire la fiche ci-dessous pour bien comprendre :

    Pour obtenir les unités de mathématiques SN de 5e secondaire, c'est la note finale qui compte. Tu dois donc passer le cours et non les étapes individuelles. C'est certain qu'échouer une étape rend plus difficile de passer le cours, mais ce n'est pas impossible. Souvent, la dernière étape vaut plus que les autres. Je te suggère de te renseigner auprès de ton enseignant/e de mathématiques.


    J'espère t'avoir aidé à comprendre! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question