Secondaire 5 • 1a
Allo! Je ne comprends pas cetre question là.
J'ai deux expressions sous la forme exponentielle
F(x)= 15000 ( 1+3/50 ) exposant x qui représente le premier placement
F(x)= 10000 ( 1+ 2/25 ) exposant x qui représent le deuxième placecement
Il faut trouver quand que les deux placement vont avoir la même valeur et quelle va être cette valeur là en $.
Je pensais que il fallait faire une équation du genre 15000 ( 1+3/50 ) exposant x = 10000 ( 1 + 2/25 ) mais je ne suis pas
sure.
merci de m'aider
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Prenons plutôt une notation différente pour chacune des fonctions.
Les deux placement auront la même valeur lorsque .
Tu peux t'aider des lois des logarithmes pour compléter cet résolution :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-lois-des-exposants-m1044J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Bonjour,
Tu as vu juste !
Tu dois résoudre ceci :
15000 ( 1+3/50 ) ^x = 10000 ( 1+ 2/25 ) ^x
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Les lois des exposants loi des exposants propriété des exposants exposant négatif lois des exposants propriété des racines carrées Les lois des exposants | Secondaire | Alloprof Les propriétés et lois des e...
| Secondaire 3-5
Fiche
Les logarithmes logarithme fonction logarithme propriétés des logarithmes fonction exponentielle lois des logarithmes Les logarithmes | Secondaire | Alloprof Un logarithme est l'exposant qu'il faut affecter ...
| Secondaire 4-5
Fiche
La recherche de la règle d'une fonction exponentielle fonction exponentielle asymptote loi des exposants forme canonique équation exposants La recherche de la règle d'une fonction exponentielle | Alloprof O...
| Secondaire 4-5