Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Coucou, je voulais savoir c'était quoi l'aspect d'une grève, ( social,culturel,économique ou politique)

Merci beaucoup à l'avance

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2m

    Bonjour CarboneRapide5139!

    Merci d'avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question!

    Une grève ferait partie de l'aspect social, vu qu'elle impacte les conditions de travail et les conditions de vie des personnes. Par contre, elle pourrait aussi faire partie de l'aspect politique, si elle implique les droits des travailleurs ou l'aspect économique si elle implique des salaires. Ça dépend vraiement de la situation.

    Voici une fiche qui pourrait possiblement t'aider encore plus:

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question,

    Bon courage dans tes études,

    DragonSigma4494

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut Carbone !

    Merci pour ta question. :)

    Je te mets ici la définition d'une grève selon le Canada Industrial Relations Board, je crois que cela devrait t'aider !

    • "Une grève est un arrêt ou un ralentissement du travail par un groupe d'employés. Les syndicats ont parfois recours à la grève pour faire pression sur les employeurs afin qu'ils acceptent des conditions de travail et signent une convention collective. Une grève peut donner lieu à des activités comme le piquetage."

    N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question