Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour,

Je me demandais comment je peux faire ma moyenne pour mes notes que j'ai dans tout mes cours ?

Merci !

BrachiosaureTimide314

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 2m 4 Mar modifié

    Bonjour BrachiosaureTimide314,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.

    D'après ce que j'ai compris, tu souhaites calculer ta moyenne.

    Premièrement, ça dépend de laquelle tu parles. S'il s'agit de celle de l'année, tu ne pourras pas encore la calculer puisque tu n'as pas tous tes résultats. Si tu souhaites savoir la moyenne dans des matières en particulier, tu dois savoir quelles évaluations comptent pour combien de %.

    Si tu as eu un examen en math qui compte 50%, un autre qui compte pour 20% et un projet qui compte pour 30%, tu dois simplement faire le 50% de la note obtenue et l'additionner au 20% de l'autre note et au 30%.

    Si les examens comptent pour le même % tu dois simplement les additionner et diviser la somme par le nombre de notes additionnées.

    J'espère avoir répondu à ta question,

    Bon courage,

    PerleComique4944

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2m

    Bonjour BrachiosaureTimide314,

    Merci d'avoir utilisé la zone la zone d'entraide.

    D'abord, pour calculer la moyenne il faut que tu additionnes toutes tes notes que tu as dans toutes tes matières. Ensuite, avec la somme de cette addition, tu le divises par le nombre de notes que tu as.

    Voici une fiche qui t'en dira plus :

    La moyenne | Secondaire | Alloprof

    J'espère que cela répond à ta question !

    Bonne continuation !

    LapinTurquoise941

Poser une question