Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour,

Je me demandais pourquoi est-ce que Charles de Gaulle n'est pas à la conférence de Yalta en 1945 avec les grands vainqueurs de la guerre ?

J'ai essayé de chercher sur internet, mais je ne comprend pas trop... Pourriez-vous m'expliquer ?

Merci !

BrachiosaureTimide314

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour BrachiosaureTimide,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    La France a tout simplement été exclue de cette conférence. Le président américain Franklin D. Roosevelt se méfiait de Charles de Gaulle et le qualifiait d'« apprenti dictateur ». Roosevelt ne voulait également pas que la France participe à cette conférence, car il croyait qu'elle n'avait pas le même poids que les trois autres alliés (États-Unis, URSS et Grande-Bretagne).

    Winston Churchill a néanmoins su défendre les intérêts français lors de cette conférence et a notamment obtenu pour elle un statut de membre permanent au Conseil de sécurité de l'ONU ainsi qu'une zone d'occupation en Allemagne.

    Pour en savoir plus, je te suggère de consulter le site suivant :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question