Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2m

Il y a des amis que je veux être leur ami. Des fois, j’ai le courage de jouer avec eux mais c’est très rare est-ce que vous pouvez m’aider?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 2m

    Bonjour AigleOrange1379!

    Je suis en secondaire 5 maintenant mais j'étais justement dans ta position il y a quelques années. Moi, ce que j'ai trouvé qui a aidé c'est de trouver à quoi les personnes que tu veux être amis jouent le plus et commence doucement à t'introduire à eux. Si jamais ça te gêne, aille pas peur d'aller voir ton enseignant en privé, donc soit après la période ou pendant la récréation, et dites lui comment tu aimerais être leurs amis mais tu ne sais pas comment t'introduire ou comment t'approcher et je suis certaine que votre professeur aidera. En tout cas, n'abandonne pas tu va aller jouer avec eux un jour je te le promet. Tu es une personne merveilleuse et ne lâche pas. Bonne semaine de rêlache!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut à toi !

    Merci pour ta question. :)

    Je dois t'avouer que cela sort un peu de notre champ d'expertise ! Par contre, Tel-Jeunes a une super section sur l'amitié que tu pourrais consulter ! Tu pourras également t'adresser à un.e intervenant.e au besoin. :)



    N'hésite surtout à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question