Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1m

Bonjour alloprof j'ai un gros problème...

je vous le dit...

On est fin relache dimanche le 10 mars 2024 puis comme a l'abitude notre professeure nous envoye l'agenda de la semaine mais ce que je ne savez pas c'est que elle a prévue de faire un examen d'univers scosiale et sa va se dérouler le Mercredi 13 mars puis maintenant je suis très stéser j'ai seulement 3 jour pour tout réviser et comme je vous l'ai dit je suis super stresser donc svp donner moi un truc ou des jeux des lecon sa me ferais grand plaisir !

Merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 1m

    Il ne faut pas stresser . Ça vas bien aller . Un petit conseil:révise maximum 30 minute par jour

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour ElfeTurquoise,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Il est vrai qu'un examen peut être une source de stress. Heureusement, nous sommes là pour répondre à tes questions et pour t'aider à te préparer !

    Je te suggère d'abord de te faire une ligne du temps. La ligne du temps est un outil extraordinaire pour simplifier l’étude, particulièrement en histoire, puisqu’elle permet de situer plusieurs événements dans le temps.

    Voici une fiche qui t'explique bien comment en construire une :

    Je te suggère aussi de faire de courtes périodes d'études pour donner un peu de repos à ton cerveau. Cela lui permettra d'emmagasiner l'information dans la mémoire à long terme.

    Je te suggère donc d'étudier plusieurs fois la même matière, pendant des périodes d'environ 30 minutes et de prendre une pause après.

    Pour plus de conseils, tu peux consulter la fiche suivante :

    Bonne étude et surtout, reviens-nous si tu as des questions sur la matière, il nous fera plaisir de t'aider! :)

    Pssst: si tu nous réécris, n'hésite pas à nous préciser le sujet de l'examen. Cela nous permettra de te partager des fiches sur le sujet en question! :)

    À bientôt,

    Marilee

Poser une question