Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour,

Vous m'avez déjà répondu mais je ne suis pas sure de comprendre... Le British Party a comme l'une des revendication de favoriser le protestantisme. Quelles sont les différence entre le protestantisme et le catholicisme et pourquoi devrait ils favoriser davantage le protestantisme. Qu'est ce que cette pratique leur apporte en leur faveur. Pouvez vous me donnez des raisons svp?

Merci!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour RubisHumble,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Le British Party est principalement constitué de marchands anglais ainsi que de colons originaires des Treize colonies. Comme son nom l'indique, le British Party nourrit un profond attachement envers la Couronne Britannique. Ce sentiment d'appartenance se manifeste notamment par le désir des colons de perpétuer les coutumes anglaises dans la colonie. On peut notamment penser à leur volonté que la religion protestante soit la seule religion pratiquée, comme c'est le cas en Grande-Bretagne.

    Voici les principales différences entre le catholicisme et le protestantisme :

    Capture d’écran, le 2024-03-10 à 21.15.20.png

    Il est important de noter qu'à cette époque, la majorité des protestants sont anglophones et la majorité des catholiques sont francophones dans la colonie.

    J'espère que ces informations t'aideront à y voir plus clair! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question