Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour dans le mercantilisme enrichir sa métropole mais quel métropole. Quel est le nom de la métropole pouvez-vous me donner merci?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Salut PoivronOrange3912,

    Merci de poser des questions pertinantes sur Alloprof!

    Tout d'abord, la métropole c'est le pays colonisateur.

    Donc, le nom de la métropole dépend de quelle colonie tu parles.

    Mais si je présume que tu parles de la Nouvelle-France, sa métropole est la France. C'est le colonisateur,

    J'espère que c'est clair et bonne chance dans tes études :)

    HobbitHumoristique2513

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Salut PoivronOrange3912,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour t'aider avec tes questions.


    J'assume que dans ta question, tu parles du mercantilisme en Nouvelle-France. La métropole en question serait donc la France, puisque le mercantilisme est "une théorie économique des 16e et 17e siècles selon laquelle la puissance d'un État se mesure à sa quantité de métaux précieux (or et argent) et à sa capacité à exploiter les ressources de ses colonies." La Nouvelle-France étant une colonie de la France.

    Tu peux consulter cette vidéo si jamais t'aimerais en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-activites-economiques-en-nouvelle-france-h1142#video-le-mercantilisme


    J'espère que j'ai pu répondre à ta question.

    Bonne étude!

    WapitiSigma550

Poser une question