Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1m

Quelle est la différence entre la chimie, la physique, la science et les mathématiques?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)

    Tout d'abord, les sciences ce sont les connaissances de ce qui nous entoure et de la façon dont les choses fonctionnent. C'est un domaine très large :-)

    Dans les sciences, on retrouve des types de sciences plus précises, dont la chimie et la physique!

    La chimie est une science qui étudie comment sont faites les choses qui nous entourent et ce qui se produit quand plusieurs choses (liquides, solides ou gaz) se rencontrent.

    La physique est une science qui étudie les mouvements et qui tente de trouver ce qui se passe derrière des phénomènes de la vie de tous les jours (ou des phénomènes plus rares, comme ceux de l'espace).

    Pour terminer, les mathématiques sont une science également, mais qui étudient les nombres et les opérations entre les nombres.

    J'espère que cela répond à tes questions! Réécris-nous si tu en as d'autres. :-)

    Bonne soirée!

    Audrey

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Salut RubisRouge4982,

    Merci pour ta question très intéressante!

    La chimie est la science de l'étude de la composition de la matière (Atomes, molécules, ect).

    La physique est la science est la science qui essaie de comprendre les phénomènes autour de nous, puis de les modéliser. (mouvements, forces, pressions, ect)

    La science c'est ce qui regroupe toutes les sortes de sciences. La physique et la chimie sont des sortes de sciences! :)

    Les mathématiques est la sciences qui étudie l'abstrait comme les nombres.

    J'espère que j'ai pu t'aider!

    hobbithumoristique2513

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Salut RubisRouge4982,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour t'aider avec tes questions.


    La chimie étudie la composition, les réactions et les propriétés de la matière.


    La physique étudie les propriétés de la matière et de l'espace-temps grâce à l'expérimentation et à l'élaboration de concepts. 

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/physique-p0000

    La science est le domaine constitué de connaissances structurées obtenues grâce à l’observation et l’expérimentation objectives.


    Et la mathématique est une science qui étudie, par le biais du raisonnement logique et déductif, les propriétés et les relations qui existent entre les objets abstraits. Parmi ces objets abstraits, on note les nombres, les figures géométriques, les fonctions, les espaces, etc.


    J'espère que j'ai pu t'aider à faire la différences entre ces notions.

    Bonne étude!

    WapitiSigma550

Poser une question