Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonjour ,pourriez-vous mieux m'expliquer qu'est-ce que le pèlerinage religieux au Moyen-age car je ne comprend pas?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 3 • 1m 14 Mar modifié

    Salut LapinArtistique6547!

    Merci d'utiliser les services d'entraide d'Alloprof.

    Pour répondre à ta question, les pèlerinages au Moyen-âge sont des voyages effectués par des croyants vers des sanctuaires religieux/lieux saints. Généralement, ces voyages ne sont fait qu'une seule fois dans la vie d'un croyant.

    Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à consulter la fiche ci-dessous:

    Lâche pas!!

    TyranossaureInoubliable

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonsoir LapinArtistique6547,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.

    Concernant la question que tu as posée, le pèlerinage religieux est une longue marche que les fidèles de la religion chrétienne pouvait entreprendre vers plusieurs destinations. Le but était de ces marches étaient de : vénérer des reliques, faire pardonner ses péchés ou obtenir une faveur dans le cas d’une maladie.

    Si tu veux en apprendre plus sur le sujet tu peux consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-pelerinages-les-croisades-et-l-unification-d-h1437

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne étude,

    CobraCharismatique5427

Poser une question