Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 1m

Pourquoi Hitler a-t-il fait 8 mois de prison au lieu de 5 ans ? J'ai une présentation à faire sur lui et je n'arrive à trouver l'info nul part.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour RobotInsolite2278

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question!

    Voici une sitation du site internet OBS qui a une réponse qui pourrait t'aider. Ceci est un citation du site qui parle du procès d'Hitler:

    Comment se déroule ce procès ?

    - C'est une mascarade. Le juge est de tout coeur avec Hitler. Il lui laisse la parole pendant quatre heures, et l'accusé peut interroger ses coïnculpés lui-même. La sentence, incroyablement légère, fait bondir jusque dans les milieux conservateurs : malgré la mort de quatre policiers et d'importants dégâts dans Munich, le juge condamne Hitler à cinq ans de prison seulement. Et encore se garde-t-il bien de rappeler que, sous le coup d'une condamnation avec sursis en 1922 pour troubles à l'ordre public, Hitler devrait purger une peine plus longue. De même le juge n'expulse-t-il pas le chef putschiste en Autriche, que Hitler a pourtant fuie en 1913 pour éviter le service militaire. Ce n'est pas tout. Hitler est libéré très vite, au bout de treize mois seulement, d'une captivité des plus agréables pendant laquelle il a pu écrire le premier tome de "Mein Kampf". Eût-il été contraint d'accomplir toute sa peine, près de quatre ans de plus, l'histoire aurait fort probablement suivi un autre cours.


    On comprend donc que Hitler était favorisé par les juge et c'est en partie pour cela qu'il n'a purgé que environ 9 mois de sa peine de 5 ans.

    Voici aussi le lien au site:


    J'espère que j'ai répondu à ta question!

    N'hésite pas à en poser d'autres.

    Bonne chance pour ta présentation!

Poser une question