Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonjour, qui est jaque cartiers

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour ChevalierDynamique1259!

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide

    Il est le premier explorateur du golfe du Saint-Laurent et le premier à tracer la cartographie du fleuve Saint-Laurent, dont la découverte, en 1535.

    Pour en savoir plus, tu peut visiter des fiches sur Alloprof et regarder les vidéos.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/jacques-cartier-1491-1557-d1101

    Bonne écoute!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 1m 18 Mar modifié

    Bonjour ChevalierDynamique1259,

    D'après ce que j'ai compris, tu souhaites savoir qui est Jacques Cartier. Je vais pouvoir te guider.

    Tout d'abord, Jacques Cartier est un navigateur, explorateur et un cartographe français. Il est le premier à avoir exploré le fleuve Saint-Laurent et a beaucoup aidé à la découverte du territoire.

    Voici une fiche pour plus de détails:

    N'hésites pas à nous poser des questions à nouveau

    Bonne chance,

    PerleComique4494

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour ChevalierDynamique1259

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question!

    Voici une fiche d'Alloprof qui te permettre d'en apprendre d'avantage sur Jacques Cartier:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/jacques-cartier-1491-1557-d1101

    J'espère que la fiche que je t'ai proposer t'aidera à répondre à tes questions.

    N'hésite pas à en poser d'autres dans la zone d'entraide!

Poser une question