Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Je ne comprends pas comment la formule du cahier intersection (rang centile) peut me permettre de répondre à la question ci-dessous en photo. Je comprends avec la formule du cahier Visions.

20240317_121912.jpg
Capture d’écran 2024-03-15 à 18.01.55.png

. Ça fait 2 fois que je pose la question sans obtenir la réponse (solution). On me réfère à la théorie d'allo prof ! SVP, pouvez-vous regarder plus attentivement la question ? Merci beaucoup.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1m


    Ça peut faire une bonne différence lorsqu'il y a beaucoup de duplication de valeurs.

    Il me semble que la correction 1/2 x le nombre de valeurs égales est plus appropriée. De cette manière, la médiane aura bien un rang centile de 50%.

    Si on te donne ce problème, je présume qu'on t'a aussi donné la méthode de calcul qui lui correspond.

    Dans le doute donne les 2 réponses (une pour chaque méthode) :-)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Allo IguaneExtraordinaire5037,

    Merci pour ta question!

    Ici, tu dois isoler le nombre de données inférieures ou égale. Tu remplace donc le rang centile par 72 et tu obtiens cette formule:

    72/100= ?/150

    Lorsque tu auras ton nombre, tu dois luis soustraire 105 car tu sais qu'il y en a 105 inférieurs à Valérie. Tu auras donc ce qui est égale à Valérie.

    J'espère t'avoir aidé!

    Lea-kim

Poser une question