Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1m

Bonjour, j'aimerais savoir comment représenter graphiquement, à l'aide d'un tableau de valeurs, la fonction f(x)=sin(x)+1, sur l'intervalle (0,2pie). Ainsi que de devoir déterminer son ensemble image et les coordonnées des points d'intersections avec les axes.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Commençons par les valeur de l'image. Pour en connaître sa valeur, il te faudra te tourner vers l'amplitude de la fonction et son décalage en ordonnée.

    $$ \text{ima } f = [k\ -\mid a \mid ,\ k\ +\mid a \mid] $$

    image.png


    Pour ce qui est des point d'intersection avec les axes, tu dois remplacer x par zéro puis résoudre et en faire de même avec f(x).



    Pour bien compléter cette partie, il te faudra calculer la périodicité de la fonction aussi.

    $$ \displaystyle P = \frac{2\pi}{\mid b \mid} $$

    Finalement, pour ce qui est du tableau, je te conseille de prendre des valeurs évidente du cercle trigonométrique.


    image.png


    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question