Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1m

Quels sont les secteurs économiques en Haïti?

Quels sont les secteurs économiques du Québec?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour WapitiIntergalactique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    À Haïti, les trois secteurs principaux de l'économie sont l'agriculture, l'agro-industrie et la pêche, le tourisme et l'industrie d'assemblage et manufacturière.

    Pour le Québec, tu devrais trouver tous les principaux secteurs économiques en consultant la page suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour WapitiIntergalactique6369,

    Je vais te guider pour la réponse à ta question.

    Tout d'abord, il est important de savoir quelles sont les types de secteurs économiques qui existent : Le ​​secteur primaire, le secteur secondaire et le secteur tertiaire. Pour savoir leurs définitions et des exemples voici le lien Alloprof qui pourrait t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/glossaire-et-notions-avancees-sedentarisation-h1458

    Sinon, pour savoir les principaux secteurs économiques d'Haïti, je crois que ce lien pour t'aider. ​Tu iras voir à la page 3.

    https://www.haiti.org/wp-content/uploads/2012/09/leconomie_haitienne.pdf

    J'espère que cela répond à ta question

    Bon courage,

    GalaxieMauve9823

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour, WapitiIntergalactique6369, ici MaringouinPratique2639.

    Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide d'Alloprof pour trouver la réponse à tes questions.

    Comme tu le sais sûrement, les secteurs économiques sont les domaines dans lesquels certains pays ou compagnies font fortune. Il faut donc que tu saches les façons dont le Québec devient plus riche et les façons dont Haïti le devient aussi.

    J'espère avoir pu t'aider avec cette explication, n'hésite pas à réutiliser la Zone d'Entraide si tu as d'autres questions.

    MaringouinPratique2639

Poser une question