Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1m

Bonjour

J'aimerais savoir si vous avez pas des trucs pour les fractions équivalentes, comme 2 sur 6 c'est quoi sa fractions équivalente ?


Merci énormément de votre aide

(Vous m'aider beaucoup! et encore merci!)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 24 Mar modifié

    Salut!


    Pour trouver une fraction équivalente à une autre, tu peux multiplier (ou diviser) le numérateur et le dénominateur par un nombre de ton choix. Voici un exemple :

    $$ \frac{ 2}{ 6} = \frac{ 2 \times 3}{6\times 3 } = \frac{ 6}{18 }$$

    J’ai décidé de multiplier le numérateur et le dénominateur par 3, j'ai alors trouvé que la fraction 6/18 est équivalente à 2/6!

    Ainsi, tu peux trouver une infinité de fractions équivalentes, puisque tu peux multiplier par n’importe quel nombre de ton choix!


    Je t’invite à consulter la fiche suivante : Les fractions équivalentes | Primaire | Primaire | Alloprof


    Et à revenir nous voir si tu as d’autres questions! :)

  • Options
    Secondaire 2 • 1m 23 Mar modifié

    Bonjour ElfeRose4675 !

    Je vais te donner un petit example pour mieux t'aider avec les fractions .

    tout d'abord , pour trouver une fraction équivalente a 2/6 ,

    il faut sois multiplier le numérateur et le dénominateur par le même nombre sois divisé le numérateur et le dénominateur par le même nombre . Par example 2/6 x 2 = 4/12 . Maintenant un example avec les division qui peut aussi servir pour réduire ta fraction . 2/6 divisé par 2 = 1/3

    voici une vidéo qui pourrai t'aider :

    https://youtu.be/m_y3c3IhCWI?si=qLYXIIwMwprmMS6M

    J'espère que ça t'a aider!

Poser une question