Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Je voudrais savoir comment faire la distinction entre un Échelle locale, provinciale, nationale et internationale. C'est pour un devoir. Il faut que j'analyse des nouvelles journalistique et que je dise c'est quelle types d'échelle. J'aimerais une réponse d'ici lundi. Merci: S!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 25 Mar modifié

    Bonjour!

    Voici la distinction entre chacune de ces échelles :

    Locale : lorsqu'on parle de l'échelle locale, on parlera souvent d'une municipalité. Il s'agit d'un petit territoire.

    Provinciale : lorsqu'on parle de l'échelle provinciale, on parle de la province. Par exemple, il pourrait s'agir de l'ensemble de la province de Québec ou de l'Ontario.

    Nationale : lorsqu'on parle de l'échelle nationale, on parle de la nation, donc du pays.

    Internationale : il s'agit ici d'une échelle qui dépasse les frontières d'un pays. Il peut s'agir de l'entièreté du monde ou d'une section du monde.

    Pour t'en souvenir, je te suggère de les étudier. Je t'invite aussi à remarquer les mots-clés contenus dans chacun des mots (local, province, nation). Ils t'aideront à identifier le type d'échelle! :)

    J'espère t'avoir aidé à comprendre. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question