Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour!

Je vais allée dans une école privée pour mon secondaire, avez vous des recommendations por une école secondaire privée ou à propos du secondaire?

Merci! :)

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bonjour C_Moiiii

    Au Québec, il y a plusieurs écoles privées qui offrent une bonne éducation aux élèves.

    Voici quelques exemples:

    -école secondaire Monseigneur-A.-M.-Parent

    -école secondaire Du Rocher

    -école secondaire Jean-de-la-Mennais

    -école secondaire Lucille-Tuesdale

    -Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie

    -Collège Jean-de-Brébeuf

    -Collège Jean-Eudes

    Espérant que cela puisse t'aider!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut C_Moiiii,

    Merci pour ta question!😊

    Un des changements principaux entre le secondaire et le primaire est l'autonomie que tu dois développer. Tes enseignants vont te donner des devoirs et des leçons et il est important que tu fasses le travail assigné sans quoi tu vas avoir de la difficulté à bien comprendre. Aussi, le degré de difficulté peut changer et la charge de travail augmente alors n'hésite pas à poser des questions à ton enseignant si tu as de la difficulté, ils/elles sont là pour toi.

    Finalement, essaye tout de même de profiter de ton expérience au secondaire, il s'agit d'un moment unique dans ta vie.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question