Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Quelle est la différence entre la crise de la conscription de 1917 et celle de 1942 ?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour BleuetDynamique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Je t'invite à consulter la réponse donnée par l'une de mes collègues à une question similaire juste ici :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour BleuetDynamique9468,


    Merci beaucoup d’avoir utiliser la zone d’entraide. 


    La principale différence entre la crise de conscription de 1917 et celle de 1942 au Canada est que la crise de 1917 était fortement influencée par les tensions linguistiques entre les Canadiens français et Canadiens anglais, tandis que celle de 1942 était plus liée à la nécessité de mobiliser davantage des troupes pour la Seconde Guerre mondiale.


    Voici quelques fiches qui pourraient d’aider:


    Le nationalisme canadien-français: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/le-nationalisme-canadien-francais-h1401




    Le Canada et la Deuxième Guerre mondiale: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/le-canada-et-la-deuxieme-guerre-mondiale-h1187 




    J’espère t’avoir aidé. Bonne chance et n’hésite pas à revenir nous voir quand tu en as besoin!

    DauphinInsolite7158

Poser une question