Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 30j

Merci Lea-Kim pour ton explication, mais j'aimerais en savoir davantage sur le cercle, je comprends qu'il faut faire la formule "aac divisé par 360" et qu'il faut trouver la circonférence ou l'aire en premier. Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment je sais quoi faire? Par exemple: de mon angle ici, j'aurais cru que je devais faire la formule d'aac et tout." mais là si je regarde de plus près, il faut faire base * hauteur, le truc que j'aimerais savoir c'est, comment je sais ce que je dois faire, quel formule je dois faire et avec quoi, merci aux profs / personnes qui m'aide, c'est vraiment apprécier.

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 30j

    Allo PythonLibre1731,

    Merci pour ta question!

    Ici, on est dans un problème complètement différent. On ne parle plus de l'arc, on parle de l'aire des figures. On te demande de trouver l'aire de la région blanche.

    Par contre, aucune formule ne nous donne l'aire de ce type de forme, mais on est capable de calculer l'aire d'un rectangle et l'aire d'un cercle.

    Alors si je prend l'aire total du rectangle et je lui enlève les deux cercles, j'obtiens l'aire de la région blanche.

    On a donc besoin de l'aire d'un rectangle:

    image.png

    et de l'aire du cercle:

    image.png

    Après avoir calculer chaque partie. Tu les soustrais!

    J'espère t'avoir aidé!

    Lea-Kim

Poser une question