Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 30j

Bonjour,

Je suis en cinquième secondaire. J'ai été accepté au cégep en Sciences humaines avec mathématiques supplémentaires. Il y a cinq cours de math offerts à mon cégep : Calcul différentiel, Biologie humaine, Calcul intégral, Algèbre linéaire et géométrie vectorielle ainsi que Probabilités et statistique. Calcul intégral est un choix obligatoire, donc il me reste deux choix de mathématiques à faire. Je me demandais quel serait le meilleur à faire. Je ne sais pas encore ce que j'aimerais faire plus tard, mais j'aime bien le monde du sport et les statistiques sportives.


Merci.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 30j

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    En fait, si tu dois faire calcul intégral, je choisirais de faire calcul différentiel en premier! Les intégrales, c'est le contraire des équations différentielles! J'ai beaucoup aimé avoir ce préalable!

    Si tu aimes les statistiques sportives, je te conseille aussi de prendre probabilités et statistiques!

    Sinon, la biologie humaine peut également te donner certains préalables si tu souhaites aller dans des domaines sportifs (ça peut être un bon atout de connaître le corps humain).

    Reste que le dernier choix te revient! Ces conseils sont des opinions, tu peux toujours poser des questions à ton cégep pour en connaître plus sur les contenus de tes cours!

    J'espère que ça peut t'aider!

    Bonne soirée :)

    Ariane

Poser une question