Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Bonjour, j’ai besoin d’aide ici pour trouver la somme investie par Frederick dans le deuxième placement . Je ne sais pas comment y procéder

IMG_2159.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1m


    Dans un premier cas tu as

    2000 = 781.25 ( 1 + 0.003)^n où n est en nombre de semaines car ton taux d'intérêt est hebdomadaire

    tu vas trouver le temps en nombre de semaines que tu vas convertir en nombre de mois (avec une règle de trois sachant qu'il y a 52 semaines dans un an versus 12 mois)

    et tu utilises ce nombre de mois m pour déterminer le montant initial du deuxième placement puisque leur durée est la même

    3000 = M ( 1 + 0.0135)^m


    Note que le taux d'intérêt hebdomadaire est plus petit à 0.3% que le taux mensuel de 1.35% ce qui est normal puisque le premier est calculé environ 4 fois plus souvent que l'autre.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Merci de faire appel aux service d'Alloprof. Dans un premier temps, voici l'allure de la relation entre le montant d'un placement en fonction du temps.

    $$ C_n​ = C_0 \left(\dfrac{i}{k}\times n+1\right) $$


    Le premier placement à pour but de déterminer le temps final des placement. De plus, comme le premier placement permet d'obtenir un montant de 2000$, le deuxième devrait permettre d'y ajouter un montant de 3000$. Tu as ainsi toutes les variables de la relation sauf le montant initiale \(C_0\).

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question