Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour je suis confu de l'image de mini recup et l'autre image de mon devoir parce qu'il dise que c'est indéfini et lorsque c'est infini ou fini on fait quoi pouvez-vous m'expliquer ?

Screenshot_20240330-190929.png
17118407325672069944781548742278.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1m 31 Mar modifié


    Ce n'est pas clair pour moi qu'est-ce qui est indéfini ici.

    Le terme est utilisé généralement lorsqu'on a une impossibilité comme une division par 0 le résultat est impossible on dit qu'il est indéfini.

    Ici tu as à indiquer les valeurs possibles en x et en y: tout est défini.


    PoivronOrange.jpg


    En a) tes valeurs de x vont de -3 à +∞ [-3, +∞[ tout comme les valeurs de y d'ailleurs

    +∞ n'est pas un nombre c'est une façon d'indiquer que les nombres continuent sans fin

    dans le language courant les gens vont dire que les nombres continuent "indéfiniment" mais mathématiquement ce n'est pas indéfini.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Un ensemble est exprimé en intervalle lorsqu'il est défini par les nombres entre lesquels l'ensemble est compris. Ces nombres sont appelés les bornes de l'intervalle.



    Il y a trois règle à respecter :

    • Si le crochet est tourné vers l'intérieur, la borne est incluse dans l'intervalle.
    • Si le crochet est tournée vers l'extérieur, la borne est exclue de l'intervalle.
    • Si l'ensemble de nombre se poursuit jusqu'à l'infini positif ou l'infini négatif, on utilisera respectivement les symbole ∞ ou −∞ pour représenter la borne en question. Le crochet d'une borne infinie doit toujours être tourné vers l'extérieur.


    Le cas le plus exotique de ton exercice est le d).En x, u peux constater que les valeurs tendent vers 3 et -3 sans toucher les bornes. Le crochet sera alors vers l'extérieur pour ces deux valeurs.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question