Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonjour,

J'ai trois questions sur la Grèce Antique,

La première est est ce que pendant la Grèce Antique les gens parlait comme nous aujourd'hui ?

La deuxième est ceux qui pouvait voter étais juste les hommes à Athènes comme a Spartes mais comment il votait ? Est-ce que ils votaient comme aujourd'hui ?

Et ma troisième est les femmes travaillait a la maison et les esclaves aidait les hommes avec leur terres, etc. mais est-ce que les hommes, a par voter et parler de politique a l'acropole, ils faisait quoi de leur journée ?

Merci d'avance et passée une très belle journée !

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Primaire 6 • 1m 31 Mar modifié

    Bonjour :)

    La réponse a ta première question est non, les gens ne parlaient pas exactement de la même manière qu'aujourd'hui pendant la Grèce Antique. La langue grecque ancienne était différente de la langue grecque moderne, et il y avait des variations régionales dans la manière de parler. De plus, le langage, le vocabulaire et la prononciation ont évolué au fil du temps. Cependant, de nombreux éléments de la langue et de la communication peuvent être retracés jusqu'à la Grèce Antique, et il y a des similitudes dans la structure de la langue et certaines expressions utilisées.

    Deuxièmement, les hommes à Athènes et à Sparte votaient de différentes manières.

    À Athènes, les citoyens votaient directement lors d'assemblées populaires, comme l'Ekklesia, où ils participaient aux débats et aux votes sur les lois et les affaires de la cité. Les citoyens pouvaient également voter pour élire leurs représentants, les démagogues, qui les représentaient lors des assemblées et défendaient leurs intérêts.

    À Sparte, la forme de gouvernement était plus oligarchique et les citoyens votaient de manière indirecte. Ils élisaient des éphores et des gérontes, qui formaient un conseil de gouvernement et prenaient les décisions politiques importantes. Les citoyens pouvaient exprimer leur opinion lors des assemblées populaires, mais c'étaient les éphores et les gérontes qui avaient le pouvoir de décider.

    En résumé, les hommes citoyens à Athènes votaient directement lors d'assemblées populaires et pour élire leurs représentants, tandis qu'à Sparte, ils votaient de manière indirecte en élisant des gouverneurs qui prenaient les décisions politiques.

    Aussi pour les hommes, JE PENSE qu'ils travaillent aussi, l'argent ne tombe probablement pas du ciel!

    Si tu souhaites en savoir plus, je te suggère de consulter la fiche suivante :


    PandaSympathique 😉

Poser une question