Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour pour le graphique B) est-ce que cela commence au 10 et ça se termine au 3 pour le domaine ? Pour l'image pour l'image est-ce que cela veut dire que ça commence par le -10 et ça se termine au 6. Pouvez-vous m'expliquer merci je suis confus par les points. Pour le minimum je suis confus est-ce que ça commence au -2 je suis confus par un point qui est -6,-2 donc je me demande si ce point a un lien avec le domaine et l'image merci?

17120178796818619537553267918782.jpg
17120178882474544606186146448148.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour,

    Domaine d'une fonction : C'est l'ensemble de toutes les valeurs possibles que l'on peut attribuer à la variable indépendante x. Ces valeurs sont celles pour lesquelles la fonction est définie.

    Image d'une fonction : Cela fait référence à l'ensemble de toutes les valeurs que la fonction peut produire, c'est-à-dire les valeurs possibles de la variable dépendante y.


    Extremums d'une fonction : Ce terme désigne les valeurs maximale et minimale qu'une fonction peut atteindre. Il s'agit des points, en y, où la fonction atteint sa plus grande ou sa plus petite valeur, dans l'ensemble de son domaine.


    Maximum d'une fonction : Le maximum correspond à la plus grande valeur que la fonction peut prendre. Autrement dit, c'est le plus haut point atteint par la fonction, où la valeur de y est la plus élevée.


    Minimum d'une fonction : Le minimum est à l'opposé du maximum. Il représente la plus petite valeur que la fonction peut atteindre. Cela signifie qu'il s'agit du point le plus bas atteint par la fonction, où la valeur de y est la plus petite.

    Voici un lien utile :


    N'hésite pas si tu as d'autre questions.

    Bonne journée :)

Poser une question