Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Bonjour je suis en adaptation scolaire je finis mon secondaire cette année on est rendue à la moitié de l’année et je veux simplement quitter l’école à cause du décrochage scolaire cela fais déjà deux ans que je pense de quitter l’école j’aimerais que vous me donner des trucs pour réussir à rester juste à la fin d’année cette.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 1m

    Salut BleuetLibre4675,



    Je comprends que tu te sentes découragé face au décrochage scolaire, mais il est important de ne pas abandonner. Tu as déjà accompli une grande partie de ton parcours scolaire et tu es si proche de la fin de l'année. Voici quelques trucs pour t'aider à tenir bon :


    1. Parle à tes enseignants et à un conseiller scolaire pour leur expliquer ta situation. Ils pourront t'offrir du soutien et des ressources pour te venir en aide.


    2. Fixe-toi des objectifs simples et réalisables à court terme, comme finir tes devoirs à temps ou te concentrer en classe. Cela te permettra de voir tes progrès et de rester motivé.


    3. Trouve des sources de motivation, que ce soit des amis, des membres de ta famille ou une passion particulière. Leur soutien t'aidera à traverser les moments difficiles.


    4. Prends soin de toi en faisant de l'exercice, en mangeant sainement et en dormant suffisamment. Une bonne hygiène de vie peut contribuer à ton bien-être global.


    Rappelle-toi que tu es capable de réussir et que tu mérites d'atteindre tes objectifs. Reste positif, prends une journée à la fois et n'hésite pas à demander de l'aide quand tu en as besoin. Tu peux y arriver, je crois en toi !


    téléchargement (1).png


Poser une question