Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour je n'ai pas bien compris comment je fa pour le signe positive, negative je n'ai pas compris c'est quoi valeur initiale et je suis mélangé pour la croissante je sais pour la croissance ça va en haut mais je suis confus à cause de. Je n'ai pas compris les zéros. Aider moi j'ai un examen 😰😰😰😰😰😰😰😰

17121053306396224869151021071100.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 3 Apr modifié

    Salut !

    Prend une grande respiration ! Salut !

    Les propriétés d'une fonction peuvent être en effet déterminer à l'aide d'un graphique.



    Commençons par la croissance. Une fonction est croissance quand pour une augmentation en x, tu as aussi une augmentation en f(x). Dans le cas, de la fonction sur l'image, elle est croissante si en augmentant la distance, la hauteur augmente. Le principe est inverse pour la décroissance.

    Pour le signe, il est faut observer les valeurs de f(x) et leurs signes. Dans ton cas, on peut dire que la hauteur est toujours positives.

    L’ordonnée à l’origine d'une fonction est la valeur en f(x) du point qui se trouve directement sur l’axe des ordonnées. Conséquemment, les coordonnées d'un tel point s'écrivent (0,y). On parle aussi de la valeur initiale de la fonction. Tu peux trouver cette valeur en observant la droite des ordonnées lorsque x est nul.

    Il s'agit du même concept pour les zéros, mais au niveau de l'abscisse. Je te conseille fortement de visiter la fiche ci-haut pour réviser ces concepts.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question