Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour est-ce que c'est bon j'ai un examen de math demain ?

1712277786965350997211066240864.jpg
17122778145716030696736406250900.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut!


    Tes réponses sont presque toutes bonnes, bien joué! Voici quelques commentaires :

    Lorsque tu veux mettre un nombre décimal dans un intervalle, tu dois séparer les nombres par un point-virgule (;), puisque sinon, on ne peut pas savoir si tu exprimes l'intervalle [-8,0 ; 4] ou [-8 ; 0,4].

    image.png

    De toute façon, ici, le nombre est entier, alors tu peux simplement enlever le virgule 0 puisqu'il n'est pas nécessaire.


    De plus, pour le graphique b), la courbe continue jusqu'à l'infini négatif :

    image.png

    Si elle s'arrêtait à (-10, -6), il y aurait normalement un point bien défini pour que ça soit clair. Je te laisse ajuster tes réponses avec cette information.

    Aussi, est-ce un 3 ou un 0 ici? 😉

    image.png

    Cette portion est bel et bien croissante :

    image.png

    Donc la fonction est croissante jusqu'à x=3.


    J'espère que cela t'aide! Bon succès pour ton examen! 😁

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour, PoivronOrange3912


    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.

    Concernant la question que tu as posée, il y a quelques erreurs dans tes réponses, comme dans le c), l'image de la fonction est de 5, pour le b), le domaine est de -infini jusqu'à 3.

    Si tu veux en apprendre plus sur le sujet tu peux consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-proprietes-des-fonctions-m1107

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne étude,

    CobraCharismatique5427

Poser une question