Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Secondaire 4 ‱ 1m

Bonsoir Alloprof 😀

Est ce que quelqu'un parmi vous sais si on a généralement besoin d'une calculatrice à affichage graphique pour les mathématiques SN de secondaire 5 + Chimie + Physique ? J'ai présentement une calculatrice scientifique Casio comme celle-ci, mais elle n'a pas d'affichage graphique :

image.png

Comme j'ai vu qu'une calculatrice Ă  affichage graphique coĂ»te environ 200$, je veux ĂȘtre sure de l'utiliser et d'en avoir besoin avant de l'acheter !

Et, si je dois bien en acheter une, est-ce que vous pouvez m'en conseillez une, ou une compagnie, car je n'y connais pas grand chose ? Je vais probablement utiliser cette mĂȘme calculatrice si je vais en sciences de la nature au CĂ©gep, donc j'ai quand mĂȘme besoin d'une bonne calculatrice ! 😀

VoilĂ , merci beaucoup de vos prĂ©cieux conseils ! 😊

Bonne soirée !


RenardLogique9072 🍀

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof ‱ 1m

    Bonsoir RenardLogique9072!

    Merci beaucoup pour ta question!

    La meilleure chose à faire selon moi c'est de demander aux enseignants de ton école ce qu'ils utilisent. Moi je n'en ai jamais eu besoin, tout dépend de ton milieu scolaire.

    J’espĂšre que j’ai pu t’aider et n’hĂ©site pas Ă  nous rĂ©Ă©crire si tu as d’autres questions.

    Bonne soirée!

  • Explication vĂ©rifiĂ©e par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ©e par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 ‱ 1m 5 Apr modifiĂ©

    Bonjour RenardLogique9072,


    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !