Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 25j

Bonjour,

Dans mon cours d'art médiatique, il faut écrire un scène à scène. Mon professeur a informé à mon groupe qu'il manque un punch et que la fin de notre histoire manque quelque chose. Mon équipe et moi n'avons aucune inspiration. Alors, j'aimerais savoir si vous avez une idée.

merci!

L'histoire:

Situation initiale:

Dans la bibliothèque, on voit des onglets de livres de fantaisie  sur son ordi.

Elle se dirige vers un rayon de fantaisie, prend un gros livre ancien (qu’elle pensait qui parle de fantaisie, mais elle ne sait pas que c’est un livre qui lui apportera beaucoup de malheur)


Élément déclencheur:

Rentre chez elle tout est en désordre: couteau sur table, masque d’horreur dans la poubelle, du sang dans son verre d’eau  et il y a un message écrit: redonne moi mon livre.


Péripétie 1: est choquée et a peur, jette le livre dehors de sa maison

Péripétie 2: va dormir. à 12h, se réveille car elle entend des bruits → sort de sa chambre, elle prend un couteau pour se protéger


Dénouement: ouvre la porte, livre est par terre ouvert à un page 


Fin: il est écrit sur cette page: quiconque qui trouve ce livre ne pourra plus jamais s’en débarrasser, ce jeu d’horreur vient juste de commencer 

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 25j

    Salut à toi!

    Merci pour ta question! :)

    Que vous êtes créatifs! J'aime beaucoup les idées que vous avez ressorties. Voici mon avis:

    • La première péripétie est assez rapide. Elle pourrait peut-être voir autre chose? Un autre phénomène surnaturel?
    • Pour le punch de la fin, j'aime beaucoup votre idée. Vous pourriez ajouter, à la fin du film, un bruit intense ou un autre phénomène très court et que le film coupe comme cela, pour laisser un suspense chez l'auditeur!

    J'espère que ça peut vous aider!

    Bonne soirée :)

    Ariane

Poser une question