Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour! Dans mon cahier de modélisation et d'algèbre de secondaire 4 enrichi, j'ai de la difficultés à trouver la solution de 2 fonctions.

Je dois trouver la règle d'une fonction quadratique et linéaires.

• linéaire

y2 -y1 /x2 -x1 pour trouver "a"

Isolé "b"

Je n'ai pas de soucies à trouver la règle de cette fonction.

• quadratique

J'ai 2 point de coordonnées, mais je n'ai pas les zeros, ni le sommet de la parabole.


Parfois mon cahier ne m'explique pas tout et je dois faire mes recherches pour comprendre, donc je vous remercie d'y participer.

PXL_20240407_213610793.jpg
PXL_20240407_213615140.jpg

Voici les photos du numéro que je suis en train de faire.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Il semble que tu ais quand même le sommet de la parabole. Il s'agit de l'endroit où se trouve le mulot. Cela représente tes valeurs h et k.



    À partir de là, tu n'as besoin que du point du faucon pour trouver le paramètre a. Finalement, pour connaître les valeur d'interception entre les deux droites, tu dois les égaler et résoudre l'équations.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question