Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 14j

Bonjour! J'ai fait quelques recherches, mais je suis incapable de trouver une réponse claire sur la question suivante :

Pourquoi le Canada et les États-Unis ne reconnaissent pas l'indépendance de la Palestine?


Merci et bonne fin de journée :)

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Bonjour MentheDynamique2043,

    Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, je dois t’avouer que ta question est assez complexe. En effet, souvent certains pays vont prendre la décision de ne pas reconnaître l’indépendance d’u pays pour des raisons politiques, diplomatiques et historiques. De plus, la position de certains pays sur cette question est influencée par des considérations économiques, politiques et géopolitiques. Il se peut également que ce soit à cause des relations que la Palestine entretient avec d’autres pays et à cause des négociations de paix qui sont en cours.

    Le seul élément précis que j’ai à te donner est que si le Canada ou les États-Unis reconnaissent l’indépendance de ce pays, cela peut soulever de grands enjeux indépendantistes.

    Bref, je suis arrivé au même constat que toi. C’est-à-dire que je n’ai pas de réponses précises à te donner.

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question