Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 16j

Bonjour, je ne comprends pas ces questions. Pouvez-vous m'aider slvp.

image.png


image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 16j

    Salut !

    Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Commençons par le #11. Je te conseille d'y aller toujours une étape à la fois en demandant toujours ce que tu peux faire à l'aide des données qu'on te donne.

    Ici, on te donne une vitesse et un temps pour avoir parcourue une distance inconnue pour les deux personnes. Tu peux donc calculer la distance parcourue par ces deux personnes qui te donnera la valeur de deux côtés du triangle.

    À partir de là, comme il te faut calculer l'aire du triangle, tu dois trouver la valeur de la hauteur du triangle.


    image.png


    La valeur du segment rouge peut-être trouver à l'aide de la trigonométrie et tu peux ainsi calculer l'aire de ce triangle.

    Maintenant, en ce qui concerne le #12, il y a plusieurs moyens de procéder, mais je te conseille de tenir en compte les propriétés d'un losange.


    image.png

    $$\begin{align}\text{m}\angle{DAB}+\text{m}\angle{ABC}&=180^\circ\\ \text{m}\angle{ABC}+\text{m}\angle{BCD}&=180^\circ\\ \text{m}\angle{BCD}+\text{m}\angle{CDA}&=180^\circ\\ \text{m}\angle{CDA}+\text{m}\angle{DAB}&=180^\circ\end{align} $$


    À partir de là, tu peux trouver l'aire des triangles à l'aide de la trigonométrie.


    $$ A_\text{triangle} = \displaystyle \frac{\color{green}{a} \times \color{blue}{b} \times \sin \color{red}{C}}{2} $$

    image.png


    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question