Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 13j

Cela a peut-être l'air bizarre, mais je crois que mon professeur de mathématique fait tout pour que je n'aille pas des bonnes notes. Une fois, il m'a donné 1 en structure et language mathématique, mais clairement je ne méritais pas cette note, j'ai mis les unités de mesures et mes numéros. Aujourd'hui j'ai reçu le message que j'ai eu une moins bonne note, mais encore une fois, j'avais tout bon, mais mon prof m'a donné 4- (75%) Je suis tanné, qu'est que je fais?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 12j

    Nous, notre prof d'éduc fais du favoritisme et elle donne les bonnes notes a ses élèves favoris. C'est vraiment énervent et je te comprends.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Salut 😁

    Je comprends que la situation peut être difficile pour toi.

    En discuter avec une personne de confiance comme tes parents ou un.e autre enseignant.e à l'école pourra te permettre d'obtenir des conseils sur la marche à suivre.

    Aussi, si tu te sens à l'aise, en discuter avec le prof de maths peut aussi t'aider à comprendre les erreurs s'il y en a bel et bien et comment faire pour obtenir tous les points à l'examen.

    As-tu consulté la grille de correction pour l'examen?

    Cela pourrait aussi te permettre de voir où les points ont été perdus.

    Cependant, la correction et l'évaluation reviennent à ton enseignant.e, car c'est la personne professionnelle en classe pour évaluer les apprentissages.

    La seule autre ressource pour toi serait de discuter avec la direction de ton niveau pour lui communiquer tes craintes vis-à-vis de la correction.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎

Poser une question