Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 12j

En fait pour le premier exercice je comprend absolument rien

Screenshot 2024-04-16 15.11.21.png

Pis pour le deuxième j'aimerais savoir si j'ai les bonnes réponses

Screenshot 2024-04-16 14.49.19.png

Finalement j'aimerais vous dire que Allo prof c'est le site le plus cool au monde merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    12j


    Pour le premier suis les indications de CitronJaune 6791. La première colonne représentant les nombres donnés sur le disque, la deuxième est la proportion correspondant à chaque continent (pour l'Afrique c'est 30/total).

    Pour la deuxième question où on te demande la valeur de l'angle au centre (en degrés) tes résultats sont tous bons sauf pour le 72% .


    CitronJaune.jpg


  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    12j 16 Apr modifié

    Bonjour,

    Pour commencer, les nombres dans le cercle représentent des millions. Si tu les additonnes, tu vois évidemment que le résultat est 149. On les appelle des effectifs.

    Nous pouvons trouver la répartition en pourcentage par la formule suivante.

    $$ \dfrac{\text{Fréquence relative}}{100}=\dfrac{\text{Effectif}}{\text{Effectif total}} $$

    Ensuite, tu sais que le cercle mesure 360 degrés, puis que la répartition est de 100%. Tu vois, il y a plusieurs façons de montrer l'effectif.

    On trouve l'angle ainsi.

    $$\dfrac{\text{Angle au centre d'un secteur}}{360^\circ​}=\dfrac{\text{Fréquence relative}}{100} $$

    Si tu as encore besoin d'aide, nous sommes là!

Poser une question