Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 13j

Bonjour!

J'ai une question à propos des axes de symétrie en math, je n'arrive pas a comprendre le principe de ceux-ci. Faut-il que par exemple elle démarque que si on plieras là, les deux cotes sont symétrique. Bref j'aimerais plus d'info sur les axes de symétrie svp merci!

Bonne soirée!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    13j


    "Faut-il que par exemple elle démarque que si on plieras là, les deux cotes sont symétrique."

    Effectivement si tu plies une feuille là où se trouve l'axe de symétrie, les deux côtés sont symétriques. Si ton papier est suffisamment transparent tu peux voir que les contours sont superposés.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Salut !

    Merci de faire appel à Alloprof ! Pour ce qui est de l'axe de symétrie, il s'agit d'une droite qui divise une figure en deux parties congrues.



    image.png


    Dans le cas de l'axe de symétrie, le triangle ABC est séparé en 2 parties égales. C'est comme si l'axe de symétrie était un miroir où un côté est l'image miroir de l'autre.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question