Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 12j

Bonjour, on est arrivé aux fonctions trigonométriques et ça va un peu mal parce que je me sers de ma calculatrice graphique, la ti-83 plus, et je n'arrive pas à avoir des résultats fractionnaires. Par exemple, pour le calcul sin-1(√3/2), au lieu de me donner π/3, j'obtiens 1.047197551 alors je n'arrive pas à faire π - téta1 pour trouver le 2e angle pour continuer le calcul. Est-ce que c'est possible d'obtenir mes résultats corréctement et non en décimale sur cette calculatrice ou est-ce que j'ai besoin de changer de calculatrice ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j 17 Apr modifié

    Salut!


    Non, tu n'as pas besoin de changer de calculatrice, tu dois simplement jouer dans ses réglages pour la mettre en mode fraction :)

    Tu peux essayer d'aller dans le bouton "MODE"

    image.png

    Puis vérifier si tu as une option "fractions".


    S'il n'y en a pas, essaie d'aller dans le menu "MATH" puis de cliquer sur "frac".

    image.png


    Si cela ne marche toujours pas, tu dois fouiller dans le manuel d'instruction de ta calculatrice! Si tu n'as pas gardé la version papier, tu peux retrouver la version électronique en googlant le nom de ta calculatrice suivi de "manuel d'instructions". Si ta calculatrice est la même que celle de la photo précédente, alors voici le manuel correspondant : https://mstfgacspo.weebly.com/uploads/2/8/2/6/2826253/ti-83_20plus_fr_2.pdf

    Sinon, tu dois le chercher sur Internet. N'oublie pas de mettre le numéro de modèle au complet!


    J'espère que cela t'aide! :)

  • Options
    Secondaire 5 • 12j

    Moi ce que je fais c'est que je met pi comme si c'etait 1 sur la calcul et apres je remet pi sur la feuille

Poser une question