Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 12j

quelles sont les deux façons d'identifier la hauteur quand on calcul l'air d'un parallélogramme

je ne demande pas comment la calculer mais comment savoir que ses la hauteur

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j 17 Apr modifié

    Salut!


    Comme expliqué par ArsenicBeta2097, la mesure de la hauteur d'un parallélogramme te sera toujours donnée dans un exercice. Tu dois simplement savoir l'identifier en repérant les deux lignes perpendiculaires, c'est-à-dire les droites qui forment un angle droit entre elles, comme ceci :

    image.png

    C'est deux lignes forment un couple base-hauteur.

    On peut tracer plusieurs hauteurs dans un parallélogramme. Pour cela, on doit tracer une ligne en partant d'un sommet et en se rendant jusqu'au côté opposé (ou jusqu'au prolongement du côté opposé, comme dans la première figure ci-dessous), et ce, en formant un angle droit avec celui-ci.

    image.png


    Pour résumé, pour identifier une hauteur, tu dois vérifier si la droite forme un angle droit avec un autre côté!


    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 12j

    Bonjour GrenatRouge6080!

    Merci d'utiliser la Zone d'Entraide pour poser ta question.

    Pour ce qui est de ton niveau, la hauteur d'un parallélogramme va toujours être écrite dans le parallélogramme. C'est la ligne qui part de la base en bas et qui la lie à la base d'en haut. La ligne se trouve dedans le parallélogramme et est une ligne verticale.

    J'espère t'avoir aidé,

    ArsenicBeta2097

Poser une question