C’est quoi la différence entre une droite, une demi droite et un segment?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une droite est une ligne qui s'étend à l'infini dans les deux sens.
Une demi-droite commence à un point et s'étend à l'infini dans une seule direction.
Un segment est une portion finie d'une droite, délimitée par deux points qui sont les extrémités du segment. Le segment a une longueur déterminée et ne s'étend pas à l'infini.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour La différence est que une droite a pas de début ni de fin, une demi droite a un début mais pas de fin et un segment a un début et une fin
moi aussi je suis au secondaire 1 et j'avais de la diffucité sur les droites a la fin j'ai pratiquer toi aussi prend ton temps et tu comprendras !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Une droite est une ligne qui s'étend à l'infini dans les deux sens.
Une demi-droite commence à un point et s'étend à l'infini dans une seule direction.
Un segment est une portion finie d'une droite, délimitée par deux points qui sont les extrémités du segment. Le segment a une longueur déterminée et ne s'étend pas à l'infini.
Je t'invite à consulter la fiche suivante : Les sortes de lignes | Secondaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!