Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 13j
17134016191754463772914550618627.jpg

Je n'arrive pas à comprendre la question 2 et 3 dans l'exercice 2. Est ce que quel qu'un peut me l'expliquer et me donner la technique ou la formule pour continuer ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    12j


    Une façon différente d'exprimer une fraction ?

    Voici mes indices.

    PerlePacifique.jpg


    Note que entre 12 et 13 il y a 6 unités, donc 0.33.. = 1/3 fois 6 donne 2 c'est pourquoi le point C = 12.33... se situe à la deuxième unité après 12

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Salut 😁

    Cet exercice est en effet difficile à comprendre. Les points de coordonnées sont rarement présentés de cette manière, dû moins, mes collègues et moi n'en avons jamais vus.

    Il semble s'agir de fractions en consultant ce que tu as fait comme calcul à côté. Donc, pour le point A, 75/6 = 12,5. Il faudrait alors placer le point A à 12,5 sur la droite numérique.

    Tu l'as bien fait, mais tu as inscrit C, on devrait plutôt y voir A.

    Si on suit la même logique, pour la question 3, on devrait savoir quel nombre divisé par 6 donne 12, qui correspond au point F sur la droite numérique. On peut alors faire 12*6 pour retrouver cette valeur, soit 72.

    Par contre, cette méthode est théorique, si on prend pour acquis que ce sont des fractions. Peut-être que nous envoyer les explications en lien avec cette notion dans ton cahier pourra nous aider à mieux t'accompagner dans la démarche à suivre! Tu peux le préciser dans une nouvelle question au besoin en mentionnant celle-ci en copiant-collant le lien. 😊

    À tout de suite 😎

Poser une question