Primaire 6 • 13j
Je ne comprend pas la question 2 et 3 dans l'exercice 2. Si je comprends bien à la question 2 b) c'est 82 sixième. Si je le divise ça ne fait pas 12 mais 13,6666... Comment suis-je supposé de savoir où le placer dans la demi droite. Puis là question 3, je ne comprend pas je dois faire ? ÷ 6 = 12. J'ai déjà poser cette question mais les explications était malheureusement pas assez pour me faire comprendre. Merci.
"Si je comprends bien à la question 2 b) c'est 82 sixième. Si je le divise ça ne fait pas 12 mais 13,6666..."
Tu as tout à fait raison c'est bien 13.666... c'est mon erreur!!
82/6 = (78 + 4)/6 = 13 + 4/6 = 13 4/6
Tel que mentionné chaque petite unité sur la droite représente 1/6 donc ton point sera placé 4 unités plus loin que 13.
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"Puis là question 3, je ne comprend pas je dois faire ? ÷ 6 = 12."
Tu veux connaître la valeur à placer aux ... que j'ai remplacé par un ? mais qu'on peut remplacer par un x pour le numérateur inconnu de la fraction.
Tu cherches le x tel que
x/6 = 12
en multipliant par 6 des deux côtés (pour maintenir l'égalité) on a
x = 6 · 12 = 72
J'espère que c'est plus clair.
Désolée.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut 😁
Je suis désolée si les explications reçues ne t'ont pas aidé.e davantage.
Comme nous te l'avons mentionné dans la réponse précédente, cette manière de faire n'est pas dans le programme de formation de l'école québécoise.
Cet exercice t'a-t-il été donné en classe? Si oui, ton enseignant.e pourra davantage t'indiquer comment procéder.
À bientôt sur la Zone d'entraide 😊
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