Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 12j

Coucou les gens !

C'est environ mon cinquième compte sur le site (Je pers toujours mes mots de passe et a 90 mails) et j'avais une question au niveau des mathématiques. C'est actuellement ma dernière année de primaire avant d'aller dans mon collège et je redouble d'effort mais on entre bientôt dans un module de maths où je comprends nada alors j'ai besoin d'aide, que ce ne soit que pour comprendre la mai`re tout purement simple.


On a commencé à faire des fractions comme 10/6 et moi, je sais juste pas ce que ça veut dire. Si quelqu'un peut me décortiquer quelque chose avec des mots faciles pour me l'expliquer (juste un peuuu)


-Aigle Lucide machin machin

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 12j

    Hey!

    Pour tes comptes, essaye d'écrire tes mots de passes dans un carnet.

    Mais passons au sujet principal. Prennons la fractions 10/6 (dix-sixièmes).

    Imagine toi que tu manges de la pizza. Tu en manges une en entier (l'entier ici c'est le 6) et quatres parts de plus.

    Pour decortiquer ta fractions, compte combiens d'entiers (le dénominateur est l'entier) et pose le chiffre à côté de la fraction.

    La fraction 10/6 est donc 1 ET 4/6 car il y a un seul 6 dans 10.

    J'espère t'avoir aidé!

    DiamandCharismatique7977

  • Options
    Primaire 4 • 12j

    OK donc j'ai pas trop compris ce que tu as dis mais si je répond a ta questions je vais expliquer. Donc 10/6 ça veut dire dix sixièmement.

    Dix sixièmement veut dire par exemple:

    Un cercle ou un carré mais six rangé dans le cercle ou le carré et tu dois compter dix point dans les six rangé.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Bonjour!

    Nous avons justement une fiche qui explique les fractions! Elle répond à toutes sortes de questions que tu te poses peut-être au sujet des fractions! Je te suggère de la lire. :D

    Voici le lien :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question